Biographie
Après des études littéraires en Hypokhâgne et en Khâgne à Paris et une formation artistique (danse et théâtre), elle intègre le Master d’Arts de la Scène de l’Université Lumière Lyon 2 au cours duquel elle rédige un mémoire sur les enjeux politiques du théâtre d’Aimé Césaire.
Au théâtre, elle assiste à la mise en scène Christian SCHIARETTI (La Tragédie du roi Christophe d’Aimé Césaire), Claudia STAVISKY (Rabbit Hole de David Lindsay-Abaire), Olivier BORLE (Mangeclous d’après Albert Cohen, Notre petite Cerisaie d’après Anton Tchekhov, Ariane d’après Albert Cohen), Rita PRADINAS (Alice dans les nuages d’après Lewis Carroll) et Louise VIGNAUD (Le crépuscule des singes – Comédie Française, Nuit d’ octobre de Myriam Boudenia et Louise Vignaud).
Au cinéma, elle travaille en production sur The State against Mandela and the others réalisé par Nicolas CHAMPEAUX et Gilles PORTE et Saint Laurent – Summer of 21’ réalisé par Gaspar NOÉ ; en tant qu’assistante réalisatrice sur Les Joueuses #paslàpourdanser réalisé par Stéphanie GILLARD.
Elle dirige le département danse de la comédie musicale Emilia Perez réalisée par Jacques AUDIARD et chorégraphiée par Damien JALET, puis poursuit sa collaboration avec le chorégraphe en travaillant à la production et à la coordination de la danse sur le projet CHIROPTERA mis en oeuvre par JR, Damien Jalet et Thomas Bangalter (2023).
En 2021, elle monte sa compagnie Le Théâtre Marguerite dont elle est directrice artistique et écrit sa première pièce Le Cabaret des Indociles qu’elle met en scène en 2023 et dont elle fait la création costumes. Actuellement, elle travaille sur sa prochaine pièce inspirée de l’univers des gangsters dont la création est prévue pour Janvier 2025.